Sur la rive orientale du lac Siljan, entre Leksand et Rättvik, se trouve la ville historique de Tällberg. Lorsque le tourisme de Siljan était en hausse à la fin du 19ème siècle, les premiers hôtels touristiques ont commencé à s'ériger ici. Et ce sont justement ces hôtels classiques qui font aujourd'hui la renommée du village. Tällbergs Camping est par contre un camping très simple, sans façons et idéal pour les personnes qui aiment la tranquillité.
Afficher plus
Vue imprenable
Tout y tourne autour de la vue sur Siljan, bien que vous puissiez aussi vous y promener et faire du vélo dans un environnement rural et paisible. Les emplacements sont spacieux et ceux qui sont situés directement en bordure de l'eau sont vraiment enchanteurs. Ce camping suédois dispose également de chalets à louer. Ils sont tous assez simples, mais propres et bien entretenus. Notamment le « härbre », un ancien type de hangar de stockage, est très populaire auprès des visiteurs.
Faire vos courses
Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais à Tällberg vous pourrez profiter de magnifiques arts et métiers locaux. Pour les vraies courses, vous devrez aller à Rättvik ou Leksand.
Santaworld
Les alentours de Siljan font partie des régions touristiques les plus populaires du pays et les gens viennent de loin pour profiter de la nature, de la culture et des vues impressionnantes de cette région. Depuis le camping, vous pourrez facilement faire des excursions vers les autres villes autour de Siljan, comme Mora. Dans cette grande ville vous trouverez de tout. À Gesunda, non loin de Mora, se trouve Tomteland (Santaworld) où Noël se célèbre toute l'année : vous y apprendrez en effet tout sur le Père Noël.