Le Gryta-Camping est situé directement au bord du lac d'Olden, entre les fjords du parc national de Jostedalsbreen, dans l'ouest de la Norvège. Jostedalsbreen, le plus grand glacier d'Europe continentale, se trouve à une dizaine de kilomètres du camping. Le Gryta-Camping est un camping sympathique avec vue sur le lac et les fjords environnants. Vous camperez dans la nature sauvage, avec le confort d'un camping soigné.
Afficher plus
Vue à couper le souffle
Depuis les emplacements, la vue sur le lac est véritablement à couper le souffle. Les emplacements au bord de l'eau ne sont pas les seuls à avoir ce privilège. Grâce à l'aménagement en terrasses, chaque campeur a une belle vue sur le lac et les fjords. Le camping loue également des chalets en bois, dans le même style typique que le bâtiment de la réception.
Le lac d'Olden
Le Gryta-Camping est situé entre plusieurs langues glaciaires, qui donnent naissance à d'innombrables petites rivières. L'une de celles-ci traverse le camping et se jette dans le lac d'Olden. Les couleurs du lac changent au cours de la journée, passant du vert clair au vert foncé et au bleu. Par temps calme, le lac ressemble à un miroir et la surface de l'eau reflète les montagnes environnantes.
Si vous voulez sortir sur le lac, le propriétaire du camping se fera un plaisir de vous prêter un de ses bateaux. Ces barques et canoës se louent (gratuitement) à la réception. La pêche est très bonne sur le lac et tout autour. Les étés norvégiens ne sont pas particulièrement chauds, mais quand le soleil réchauffe l'eau, on peut s'y baigner.
Barbecue au bord de l'eau
Au bord de l'eau se trouvent plusieurs tables de pique-nique et une aire de barbecue commune. On y fait régulièrement un grand feu de camp et on mange la pêche du jour.