Oppland est l'une des plus belles provinces de la Norvège. Vous y trouverez le village de Vågå, situé entre trois parcs nationaux. Un peu moins de 30 km au sud de Vågå se trouve le Randsverk Camping, qui jouxte la route nationale touristique 51 et forme un point de départ idéal pour faire des randonnées à travers les magnifiques paysages.
Afficher plus
La commune de Vågå (également appelée Vågåmo), outre qu'elle jouit d'un emplacement stratégique entre les parcs nationaux de Jotunheimen, Dovrefjell et Rondane, est surtout connue pour sa splendide église (datant en partie du 12e siècle).
Dans la nature sauvage
Le Camping Randsverk est situé au milieu des somptueux paysages d'Oppland, à la croisée des routes 51 et 257. Vous trouverez la réception tout de suite à l'entrée du terrain de camping, dans une imposante cabane en rondins. La cafeteria attenante est accueillante et propose un menu varié.
Le camping, quelque peu aménagé en terrasses, offre des emplacements plats, dégagés et spacieux avec de jolies vues. Le terrain est entretenu d'une manière exemplaire, de même que le bâtiment sanitaire et ses équipements modernes. À l'entrée vous trouverez un supermarché offrant un bon assortiment de produits pour vos courses quotidiennes.
Sorties
Dans un tel environnement, il est naturel que les hôtes (internationaux) utilisent le camping pour préparer leurs excursions dans les montagnes norvégiennes ou pour se reposer après une excursion.
Vous êtes plus porté sur la culture ? Depuis le Randverks Camping vous pourrez faire une excursion d'une journée à Vågå, où l'église vaut la peine d'être visitée. Les plus anciennes parties de l'église proviennent d'une église en bois (stavkirke) du 12e siècle et la majeure partie date du 17e siècle. L'intérieur de l'église est notamment magnifique.