Wies-Neu, à Dillingen, est un grand camping familial bien entretenu, situé le long des rives de la Sûre. De l'autre côté de ce cours d'eau se trouve l'Allemagne. Le terrain du camping est allongé, et il y a donc de fortes chances que vous puissiez camper au bord de l'eau. Dans les environs du camping se trouvent de nombreux sentiers de randonnée et de vélo.
Afficher plus
Faire du camping en bordure de la rivière
Sur le terrain calme et bien entretenu de près de cinq hectares, la partie où logent les campeurs permanents est séparée de celle des emplacements pour touristes. Les emplacements pour touristes sont situés sur la "première partie", au bord de l'eau. La "deuxième partie" fait penser à un parc, avec de grands arbres. La démarcation se fait ici au moyen de lignes de peinture sur la route.
Les enfants vont adorer !
Il est en principe possible de se baigner en toute sécurité dans la rivière. Les enfants pourront sauter dans l'eau depuis le pont ou la rive et flotter avec leur bateau ou matelas gonflable jusqu'à l'autre bout du camping. Faites tout de même attention au niveau de l'eau, car l'agitation de la rivière en dépend. Il est donc utile de s'informer auprès de la réception ...
Vous y trouverez également d'autres divertissements, comme une ferme pédagogique avec des lapins, des chèvres et des chevaux. Les enfants pourront ainsi en apprendre plus sur ces animaux !
Tous à vélo !
Le magasin du camping ne propose que les produits alimentaires les plus essentiels, comme du pain frais du jour. Pour faire vos courses ou pour prendre un verre en terrasse, rendez-vous en vélo (ou en voiture) à Dillingen, Bollendorf, Echternach ou Diekirch. Le camping dispose uniquement d'un snack-bar. La pizzeria de Dillingen, à quelques minutes de marche, est bonne.