Le Kamemi Camping Village se situe sur la côte méridionale de la Sicile entre Agrigento et Sciacca. Le camping a été aménagé un rien à l'intérieur des terres tout en restant proche de la plage et la mer. L'endroit est parfait pour se détendre et découvrir le sud-ouest de la Sicile. Parmi les curiosités touristiques, la célèbre Vallée des temples près d'Agrigento est incontournable avec ses temples grecs datant de l'antiquité (patrimoine mondial de l'UNESCO).
Afficher plus
Juste face à l'Afrique
Le camping se trouve à environ 700 m de la plage près du village de Seccagrande. Vous êtes ici à l'extrême sud de l'Europe : de l'autre côté de la mer Méditerranée s'étend l'Afrique.
En roulant vers votre parcelle, après vous être présenté à la réception, vous remarquerez qu'une vaste zone est réservée aux emplacements fixes et que les zones destinées aux emplacements à rotation se situent à l'avant et à l'arrière du camping. Ici, les parcelles sont délimitées pour les petites ou les grandes tentes, les caravanes ou les camping-cars. Des chalets à une chambre pour 2 à 3 personnes sont également mis en location (déjeuner compris) ainsi que des bungalows pour 6 personnes au maximum.
Piscine et animation
Il faut reconnaître que la piscine largement mise à l'honneur sur le site web de Kamemi, est tout aussi impressionnante en réalité. En haute saison, elle sert de cadre à toutes les animations organisées au camping (dont du disco et de la musique en live). Comme déjà dit, située à 700 m, la plage est accessible à pied. Une partie délimitée du camping est équipée de chaises longues et de parasols.
Le camping compte un restaurant (ouvert uniquement en soirée) où vous pourrez déguster des spécialités siciliennes (à emporter également). Vous y trouverez aussi un bar et un supermarché bien achalandé.