Sur la rive nord-ouest du lac de Côme, à quelques minutes du village de Domaso, se trouve le Camping Piccolo Domaso. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un petit camping situé juste en bordure du lac. C'est un endroit parfait pour les amateurs de sports nautiques, tandis que les montagnes autour du lac sont un eldorado pour les randonneurs et les vététistes.
Afficher plus
Un petit camping sympa
Piccolo est un camping soigné et bien organisé. Les emplacements ombragés sont de taille normale avec un parterre composé d'herbe. Il n'y a pas de séparations entre les emplacements. Vous y partagerez le camping principalement avec des Allemands, des Suisses et des Anglais. Les vacanciers sont de plus souvent des amateurs de sports nautiques. Les installations sanitaires sont modernes, assez neuves, bien entretenues et accessibles à tout le monde, y compris aux campeurs à mobilité réduite.
Depuis le camping, vous accéderez facilement au lac et à la petite plage publique en passant par un petit portail. Baignade, planche à voile, kitesurf, voile, tout y est possible ! En outre, vous pourrez faire de belles promenades et des excursions en VTT dans les montagnes autour du lac.
Petit en termes d'installations également
Le Camping Piccolo est également petit en termes d'installations. La réception située directement à l'avant du camping fait également office de bar, avec une terrasse donnant sur le lac. C'est l'endroit idéal pour prendre un cappuccino le matin ou un apéritif en fin de journée. Dans le village voisin de Domaso, vous trouverez un supermarché pour vos courses quotidiennes, des magasins et des établissements de restauration.
Que faire au camping ?
Outre les activités sportives déjà mentionnées, qui vous feront passer des vacances agréables et actives dans ce camping, vous pourrez aussi faire du bateau sur le lac à destination, par exemple, de la commune très huppée de Bellagio, la perle du lac de Côme. Vous pourrez aussi aller à Côme, la ville qui a donné son nom au lac.