Le petit camping d'Agricampeggio La Stadera s'étend sur un versant montagneux à plus de trois cents mètres d'altitude. Les collines, les montagnes et la mer sont assez proches. À dix kilomètres, vous trouverez la ville de San Vittore di Cesena. Les personnes qui recherchent le calme et la tranquillité vont adorer ce camping rural en terrasses. C'est un endroit magnifique pour les campeurs itinérants de tous âges et toutes nationalités. À quatre kilomètres du camping se trouve la station thermale Fratta Terme et son Indianapark avec piscine.
Afficher plus
Un agritourisme confortable
Les huit emplacements de camping de La Stadera sont de taille différente (60-100 m²) et ont peu ou pas de délimitation. Le camping appartient à la ferme biologique du même nom, située sur une superficie de 8,5 hectares. L'exploitation est spécialisée dans toutes les sortes de baies à partir desquelles elle fait de la confiture. Elle produit également de l'huile d'olive.
Bien manger et boire
Le restaurant du camping est ouvert le vendredi et le week-end. Barbara et Filippo y cuisinent avec des produits locaux de leur exploitation. Les pâtes maison sont fortement recommandées. C'est dans cette région que l'on produit le prestigieux Sangiovese (vin rouge). Vous pouvez acheter ce vin et d'autres produits locaux auprès de divers producteurs locaux.
Le patrimoine mondial au coin de la rue
Dans le village tout proche de San Vittore di Cesena, vous trouverez la bibliothèque Malatestiana. Cette bibliothèque (l'une des plus anciennes d'Europe) est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Les 340 manuscrits latins, grecs et hébreux datent du XIe au XVe siècle. La cathédrale de la ville a une façade romane et un intérieur gothique.