Le camping La Coronne est situé au milieu des champs de lavande, dans un cadre champêtre, au bord de la petite ville animée de Valréas. Le camping est un excellent point de départ pour découvrir le Vaucluse. Il date un peu mais la beauté de l'environnement et le beau temps compensent bien des choses.
Afficher plus
Les étés chauds français
Sur le camping, tout semble un peu vieillot par rapport aux normes néerlandaises, mais bien entretenu. Le camping La Coronne est un camping de petite taille avec des emplacements ombragés. Il est agréable d'avoir un peu d'ombre pendant les étés français très chauds.
Joies de l'eau et fraîcheur
À côté de la réception se trouve la piscine, idéale pour quelques heures de plaisir dans l'eau. Le soleil brille toujours de tous ses feux dans cette partie de la France, un peu de fraîcheur est donc bienvenue. Au bord de la piscine se trouve le restaurant avec terrasse, où vous pouvez vous installer confortablement et où sont organisés aussi des concerts live. Le matin, vous pouvez commander un petit pain frais.
À Valréas à pied
Cela vaut bien la peine d'aller à un supermarché à Valréas. Un kilomètre et demi de marche et vous voilà déjà au centre de cette jolie petite ville. Une promenade dans le centre-ville avant de faire les courses vaut également le détour.
Avignon : la cité provençale des papes
Avignon est à une heure de route du camping. De 1309 à 1377, cette ville fut la résidence des papes. Le pape français Clément V fut le premier à s'installer à Avignon grâce à l'influence du roi de France. Le Palais des Papes a été construit à l'occasion de son séjour. Cet imposant édifice gothique est aujourd'hui inscrit sur la Liste du patrimoine mondial, de même que le centre historique d'Avignon.