Le Camping naturel L’Avelanède se situe dans le sud du Verdon, une région où abondent lacs et forêts. Le terrain naturel de 12 hectares comporte un nombre limité d'emplacements. Le camping est divisé en 5 zones, chacune ayant un caractère propre.
Afficher plus
De charmantes petites places
Le même bâtiment chaleureux abrite à la fois la réception, le bar et le restaurant. L'ensemble prend des allures très provençales avec de charmantes places et des terrasses couvertes. Une fontaine, des murets et des arcades en pierres brutes complètent le tout. Le terrain de camping rocailleux et naturel se compose de grands emplacements entre les arbres.
Rocailleux et naturel
Le camping ne compte que 50 places touristiques et 30 places fixes. Quel type de campeur êtes-vous ? Aventureux ? Ou plutôt branché intimité ? Vous pourrez alors choisir un bel emplacement dans la partie du camping un peu à l'écart. Des emplacements sont également disponibles au bord de la piscine ou à l'orée de la forêt.
Camping familial
L'Avelanède est surtout fréquenté par des familles avec des enfants. En haute saison, vous rencontrerez surtout des Néerlandais. En basse saison, les visiteurs viennent d'un peu partout dans le monde. L'endroit convient très bien aux familles avec des petits enfants qui souhaitent passer des vacances tranquilles. Aucune animation n'est organisée. Aussi les enfants plus âgés qui aiment se divertir risquent de ne pas se plaire.
Plaisirs de l'eau
Le camping comprend 2 bâtiments sanitaires. L'un est un peu ancien, l'autre est tout neuf (2018). Comme toutes les autres facilités, les installations sanitaires sont entretenues et nettoyées soigneusement. Une jolie piscine extérieure dotée de chaises longues s'étend à côté du restaurant et du bar. Une pataugeoire séparée chauffée est accessible aux plus petits.