Le Camping Le Canigou est situé entre les villes de Prades et Vinca, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de la ville côtière de Perpignan. Le camping se trouve dans la vallée de la rivière Llech. Vous n'y trouverez pas de foules de touristes, mais le calme et la nature. Profitez de la vue sur les Pyrénées, du Pic du Canigou et de la réserve naturelle environnante. Plutôt qu'une piscine, le camping dispose d'un bassin d'eau naturel dans le Llech. Une expérience inoubliable !
Afficher plus
Camper au milieu des cerisiers
Des petites routes pavées vous mèneront à votre emplacement. Les emplacements ne sont pas surdimensionnés et offrent des quantités d'ombre variables. Vous aurez besoin d'un marteau pour enfoncer les sardines dans le sol, ce dernier étant assez dur. La délimitation des emplacements est ici réglée de façon naturelle ; il y a beaucoup d'arbres (surtout des cerisiers) et d'arbustes. Le Camping Le Canigou propose également dix-sept hébergements à la location.
Piscine naturelle
Vous nager ici dans l'eau du Llech ! Cette rivière est endiguée de façon sécurisée : vous nagez donc en fait dans une piscine naturelle. Délicieusement rafraîchissant, avec une eau cristalline. Du canyoning est organisé dans le Llech. Il s'agit d'une combinaison de différents sports : la randonnée, l'escalade, le saut, la natation et la descente en rappel. Également amusant : en haute saison, un grand parcours d'escalade est installé sur le camping.
Vive la cuisinière
Le restaurant du camping a une cuisinière particulièrement douée. Des dîners à thème sont parfois organisés. Vous trouverez également un petit bar agréable. Le magasin du camping dispose d'un éventail raisonnable de produits alimentaires. Il vous en faut plus ? Sautez dans la voiture et rendez-vous au supermarché situé à Prades (sept kilomètres).