Le Languedoc-Roussillon est l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région, qui s'étend du Rhône à la frontière espagnole, dispose d'un climat sec avec beaucoup de soleil. Idéal pour faire de délicieux vins et pour les vacanciers amateurs de soleil. Le Camping Municipal Loupian est un endroit idéal pour profiter du soleil, du vin et de la belle région. Rendez-vous par exemple au musée gallo-romain de Loupian, où se trouvent également toutes sortes de jolies trouvailles archéologiques à côté d'une villa.
Afficher plus
Camper avec aisance
Le terrain de camping municipal et joli et bien organisé. Vous vous rendez sur votre emplacement en voiture, en empruntant de petites routes. Les emplacements sont spacieux et délimités par des arbres. Cela leur permet de toujours offrir suffisamment d'intimité.
Les installations sont ici tout à fait standard. Il n'y a pas de piscine. Le terrain est ainsi très calme et donc propice à la tranquillité.
Petit snack ?
Le snack-bar propose des plats à emporter et offre quelques menus simples. Vous pouvez également les manger sur la terrasse. Le service y est amical. Le Camping Municipal Loupian ne dispose pas d'un magasin. Vous trouverez un supermarché à Mèze, à deux kilomètres et demi.
Le lac de Thau et les charmantes villes portuaires
À deux pas du camping se trouve le lac de Thau, un vaste lagon relié à la mer Méditerranée. Le lac intérieur est utilisé, entre autres, pour la culture des huîtres et des coquillages. Autour du lac se trouvent de petites villes portuaires, telles que Mèze, Bouzigues, Balaruc-les-Bains, Sète et Marseillan. Vous pouvez ici vous promener le long du front de mer, goûter à l'atmosphère locale et profiter des points de vue magnifiques.