Le petit camping paisible Bellevue se situe dans les Ardennes françaises, dans une région vallonnée et boisée, en bordure de la rivière de la Meuse et de la voie verte, un itinéraire cyclable long de 80 km. À 1 km, vous trouverez des magasins et des restaurants dans la petite ville de Fumay. Les emplacements mesurent de 80 à 100 m2 et sont séparés les uns des autres par des haies. Les emplacements en bordure de la Meuse ne sont pas délimités. Il n'y pas beaucoup d'arbres sur le camping.
Afficher plus
Au magasin du camping, vous trouverez les produits d'épicerie indispensables et du pain en semaine. Vous y rencontrerez principalement des pêcheurs, des randonneurs et des cyclistes de nationalité française ou hollandaise.
La voie cyclable verte
Le camping est fort fréquenté par des cyclistes qui suivent la piste cyclable où les voitures ne sont pas autorisées et qui longe la Meuse depuis Givet à la frontière belge jusqu'à Charleville-Mézières. La Voie Verte de 80 km est quasi totalement plane. Les cavaliers et les skaters aiment également utiliser cette voie. Le camping se trouve à mi-chemin de la voie. Une voie ferrée longe la route cyclable, ce qui vous permettra de revenir éventuellement en train depuis l'une des gares.
Depuis le camping, vous accéderez facilement à des sentiers de randonnée balisés. Le camping possède une table de ping-pong, un terrain de sport et une piste de jeu de boules.
Escalade et saut
De l'autre côté de la Meuse, il existe un point de départ pour faire du parapente. De là, vous pourrez admirer les parapentistes qui s'élancent de la montagne et atterrissent près du camping.
Le Camping Bellevue se situe dans un beau paysage entouré d'ardoise. Les environs comptent d'ailleurs plusieurs anciennes carrières d'ardoise. Au parc TerrAltidude vous trouverez des chemins d'escalade, ainsi que des tours d'escalade de cinq ou huit mètres de haut. Vous pourrez aussi y faire du paintball.