À seulement cinq kilomètres de la ville de Tours, dans le village de La Ville-aux-Dames, se trouve le petit camping Les Acacias. Cette région, le Val de Loire, est très populaire auprès des touristes. Ceci est dû en grande partie aux nombreux châteaux et vignobles. La belle ville voisine de Tours attire également de nombreux visiteurs. Le camping est ouvert toute l'année, mais du 15 septembre au 31 mars, la réception est ouverte de façon irrégulière. Il est donc nécessaire de réserver pour cette période. C'est surtout un camping de passage, où vous pouvez bien sûr rester quelques jours de plus pour explorer la région.
Afficher plus
Accueil chaleureux
Dans la réception ombragée, vous serez accueillis chaleureusement par les propriétaires ou la réceptionniste. Veuillez noter que vous ne pouvez entrer à la réception qu'à partir de 15 heures. Si vous êtes plus tôt, veuillez appeler le camping. Devant vous se dessine un terrain assez ouvert offrant de l'ombre seulement sur les côtés (selon l'heure). Là se trouvent également les hébergements permanents : une vingtaine de maisons de vacances et mobiles homes adaptés à 2-6 personnes. Les campeurs de passage avec leur propre tente, caravane ou camping-car peuvent eux-mêmes chercher un emplacement dans le milieu du terrain. Ces emplacements sont souvent partiellement délimités.
Restaurant avec charmante terrasse
Le restaurant du camping, « Au Jardin des Dames », dispose d'une terrasse accueillante qui devient le point central du camping en soirée. Le menu est limité, mais la qualité de l'offre est très correcte. À la réception, vous pouvez acheter les produits les plus nécessaires, mais à seulement 300 m se trouve un grand centre commercial, y compris un supermarché.
Activités
Directement à partir du camping, vous pouvez faire des balades en vélo à travers le Val de Loire ou en direction de Tours. De l'autre côté de la D751 (à traverser avec précaution), vous pouvez vous promener le long des bois, au bord de la Loire.