C'est à peine possible de décerner des étoiles au mini-camping Trouvé, un peu marginal, qui est situé dans le Puy-de-Dôme (Auvergne). Il n'y a pas de magasin, pas de restaurant ni d'animations. Mais la situation, l'ambiance et le caractère écologique valent bien cinq étoiles ! Dans la petite localité de La Crouzille, les deux propriétaires ont réalisé leur petit paradis original dans une ancienne ferme.
Afficher plus
Calme et espace
Trouvé offre de magnifiques emplacements de tourisme en bordure du terrain. Ils font chacun 140 m2 et sont séparés par des arbres et des buissons. Il y a beaucoup de fleurs et de plantes autour, votre intimité est donc assurée. La modeste petite piscine se trouve au milieu du terrain.
Vous n'avez pas de tente ? Dans la ferme il y a deux charmants gîtes à louer. Un gîte pour deux personnes (dans l'ancienne étable) et un gîte pour cinq personnes (dans l'ancienne grange à foin). Un dortoir pouvant accueillir jusqu'à huit personnes est également disponible.
La durabilité, un atout majeur !
Pour l'entretien de leur camping, les propriétaires utilisent uniquement des produits non chimiques. Hormis des douches et toilettes qui économisent de l'eau (on y utilise de l'eau de source), le camping dispose également d'un jardin potager. Ce qui est particulier, c'est la fosse septique, un système d'épuration des eaux usées qui fonctionne au moyen de la décantation.
Massage et shiatsu
Ce sont principalement des familles néerlandaises qui viennent au Camping Trouvé. En basse saison, il accueille surtout des personnes âgées. Il est clair que les propriétaires s'adressent à ce groupe cible, comme le montre également le fait qu'ils sont tous les deux diplômés en massage sportif de relaxation et shiatsu (kinésithérapie japonaise). Après une longue promenade à pied ou une balade à vélo difficile, vous pourrez donc profiter d'un massage relaxant...