Le Camping Municipal Molsheim, situé en Alsace, est exactement ce qu'on peut attendre d'un camping dans cette région frontalière (avec l'Allemagne). Vous aimerez les maisons à colombage dans un paysage de vignobles, les beaux arbres feuillus dans le camping et la piscine commune de l'autre côté de la route.
Afficher plus
Maisons à colombage et arbres feuillus
Depuis l'autoroute ,il n'y a plus que deux kilomètres jusqu'au camping. Vous traverserez la ville de Molsheim avant d'arriver au camping, qui est joliment situé en face du complexe aquatique de la ville et qui est agrémenté de tilleuls et de hêtres pourpres. La réception se trouve dans une maison à colombage, où Laurent, le gérant, ou sa collaboratrice Vanessa, vous souhaiteront la bienvenue. C'est ici que vous trouverez des informations touristiques et pourrez prendre le pain frais commandé à l'avance.
Emplacements spacieux et ombragés
En roulant vers votre emplacement, vous traverserez un terrain avec beaucoup d'arbres. Les emplacements sont très spacieux et ombragés grâce aux arbres feuillus. Les campeurs, tant les familles que les couples et parfois les groupes, sont de nationalités fort diverses.
Baignade libre
En face de l'entrée du camping se trouve le complexe aquatique municipal avec des piscines, un solarium, des grandes pelouses, un bar, un petit restaurant et un point de vente de glaces. L’accès à la piscine est gratuit pour les campeurs.
Installations
Pour les courses, le plus simple est d'aller au Super-U, une grande surface qui se trouve à proximité. En ville (accessible à pied), vous trouverez de nombreux petits restaurants. Tout comme la réception, les installations sanitaires se trouvent également dans une maison à colombage.
Route des vins et dégustation
La « Route des Vins d’Alsace » est très particulière et traverse de jolis petits villages avec des maisons à colombage, souvent caractérisées par de nombreuses décorations florales. Une dégustation de vins chez l'un des viticulteurs locaux fait partie du programme.