Le camping Don Quijote se trouve près de la cité universitaire séculaire de Salamanque, capitale de la province du même nom. Ce camping convivial est une destination de vacances idéale pour découvrir la culture espagnole et profiter du calme toute l’année. Un bon restaurant vous propose de délicieux plats. Explorez les environs en canoë sur le Tormes, ou rendez-vous à vélo dans le centre-ville de Salamanque.
Afficher plus
Don Quijote vous montre le chemin
Lorsque vous séjournez au camping Don Quijote, vous campez dans les environs de Salamanque, une ville historique du nord-ouest de l’Espagne. Le camping se trouve à seulement quatre kilomètres à l’est du centre-ville de Salamanque, sur les rives du Tormes. Dès l’entrée, au mur, le personnage qui a donné son nom au camping vous accueille : Don Quijote. Il vous montre ensuite le chemin vers le terrain plat et ouvert. Vous arriverez sur l’un des grands emplacements de tourisme, idéal pour les camping-cars et les caravanes car le terrain est en dur.
Au bord du Tormes
Le camping se trouve sur les rives du Tormes, la rivière qui prend sa source à la Fuente Tormella et poursuit sa course vers la frontière portugaise en traversant Salamanque. Amateurs de pêche, n’oubliez pas vos hameçons ! Notez toutefois qu’il vous faudra d’abord obtenir un permis.
Plats régionaux espagnols
Le restaurant du camping est bien connu des habitants à proximité directe. En soirée, de nombreux locaux viennent également profiter de la convivialité et des plats régionaux. La paella est bien évidemment inscrite à la carte, mais vous trouverez également divers plats à base de viande.