Budapest : destination pour les fans de Formule 1 et les amateurs de culture

28 juillet, 2021

Le 1er août 2021 aura lieu le Grand Prix automobile de Hongrie (à Budapest). Les véritables passionnés de course automobile ne manqueront pas de suivre les essais et la course à la télévision. Certains opteront peut-être même pour un voyage jusqu’à Budapest afin d’assister à l’événement en direct ! Nous avons quelques conseils à vous donner si vous souhaitez camper à proximité du circuit.

Vous n’êtes pas amateur de course automobile ? Dans ce blog, je vous présente les lieux incontournables de Budapest ainsi que deux autres destinations prisées de Hongrie. Vous pourrez ainsi y passer des vacances au camping très diversifiées sous le signe du plaisir aquatique, de la culture et de la nature !

Hungaroring Budapest Formule 1

Le Hungaroring est situé au nord-est de Budapest.

Vous n’êtes pas amateur de course automobile ? Budapest ne se limite pas à cela !

Budapest est un excellent point de chute pour les amateurs d’art et de culture. Avec son parlement situé au bord du Danube, sa colline du château (Várhegy), ses dizaines d’églises, de ponts, de places, de parcs, de musées et de bains publics, il s’agit d’une ville aux mille facettes. Les cafés historiques sont d’agréables endroits pour se reposer après une journée de balade, de shopping ou de découverte culturelle. Les bars et restaurants proposent généralement des repas peu coûteux. Si vous préférez préparer le repas vous-même, rendez-vous au grand marché couvert où vous trouverez tous les ingrédients dont vous avez besoin. Budapest est célèbre pour ses nombreux bains publics. Vous pourrez vous y détendre dans une piscine ou un sauna. Quoi de mieux pour relaxer vos pieds ?

Conseil : Vous êtes également un adepte du bien-être au camping ? Alors optez pour un camping en Hongrie avec un sauna !

Dans le camping à Budapest

Si vous vous rendez à Budapest, vous pourrez faire votre choix parmi de beaux campings situés en périphérie de la ville. La plupart sont particulièrement bien desservis par les transports publics qui mènent au centre-ville. Nul besoin donc de bouger votre voiture ou votre camping-car ! Si vous réservez un emplacement au Haller Camping (5 km) ou à l’Arena Camping & Guesthouse Budapest (5 km), vous pourrez facilement vous rendre à pied jusqu’à un arrêt de bus ou de métro afin d’aller en ville. Le Zugligeti ‘Niche’ Camping (11 km) est également très bien situé pour visiter Budapest.

– Camper en ville ou à proximité immédiate :

Si vous êtes à la recherche d’un camping à proximité du circuit pour passer des vacances dédiées à la Formule 1, deux options s’offrent à vous. Premièrement le Helló Halló Park. Ce petit camping tenu par des Néerlandais se trouve à quelque vingt kilomètres à l’est de l’Hungaroring. Deuxièmement, je peux également vous conseiller le Pap-Sziget Camping. Ce camping se trouve dans la petite ville de Szentendre et est implanté sur une petite île sur le Danube. Vous y camperez à quelque 26 kilomètres du circuit.

– Camper à proximité du circuit de F1 :

Découvrez les autres endroits phares de Hongrie

– Lac Balaton : plaisir aquatique dans l’ouest du pays

La capitale hongroise attire bien entendu de nombreux touristes, mais d’autres régions du pays valent également le détour. C’est le cas du gigantesque lac Balaton, situé dans l’ouest du pays. Que diriez-vous par exemple d’une petite balade en bateau dans les grottes de Tapolca (site web en anglais) ou d’une randonnée à vélo autour du lac ? Sans citer toutes les possibilités d’activités aquatiques sur place ! Un camping au bord du lac Balaton est un point de chute idéal pour profiter de toutes ces expériences.

Ci-après je vous propose un itinéraire à parcourir en voiture pour découvrir les trois endroits majeures de Hongrie. 135 km séparent le lac Balaton de Budapest (comme on peut le voir sur la carte) et 160 km séparent Budapest du parc national de Hortobágy.

Budapest

Un voyage (de quelque 300 km) du lac Balaton jusqu’au parc national de Hortobágy en passant par Budapest. Vous pourrez ainsi conjuguer plaisir aquatique, culture et nature lors de vos vacances en Hongrie.

– Parc national de Hortobágy : un joyau naturel situé dans l’est du pays

Partez à la découverte des environs du lac Balaton avant de descendre jusqu’au parc national Hortobágy (site web en anglais) en faisant un crochet par Budapest. La plus grande partie de ce parc se compose de puszta et de steppes. On peut y croiser plusieurs types d’animaux, dont des bœufs gris de Hongrie et des moutons Racka aux cornes en forme de spirale. Outre les steppes, le parc national Hortobágy compte également des prairies, des marais, des collines et des forêts. On y trouve aussi différents sentiers de randonnée et pistes cyclables. Pour de plus amples informations, rendez-vous à l’accueil des visiteurs. Il s’agit du point de départ idéal pour partir à la découverte du parc.

Sur Eurocampings.fr, vous trouverez bien entendu également des campings situés à proximité du parc.

Vos conseils ?

Vous avez des conseils concernant les vacances à Budapest ? À côté de quels endroits et campings de Hongrie les autres campeurs ne devraient-ils pas passer ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

  • Auteur: Jeroen
  • De Calais à Cannes, et de Nantes à Nancy, on peut dire que j’ai parcouru toute la France. Avec mes parents et mon frère, nous partions avec une caravane pliante dans les plus beaux campings. Plus tard, nous avons parcouru le reste de l’Europe en camping-car. Aujourd’hui, j’aime surtout partir en city-trip culturel avec ma femme. Et aussi, même si j’ai le vertige, j’adore les funiculaires et les téléphériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *