Conseils pour des vacances en camping en Norvège

19 juin, 2020

La Norvège est le pays qui possède la septième plus longue côte du monde. À l’est, elle est limitrophe de la Suède, mais tout l’ouest de la Norvège possède un beau et vaste littoral. Au nord, le pays fait un petit virage et borde la Finlande. Sa situation particulière souligne la diversité du pays et en fait une destination variée. Et grâce à nos conseils, vous serez bien préparé pour aller camper en Norvège !

La belle nature et la densité de population relativement faible du pays sont des conditions idéales pour les campeurs qui aiment la nature, le calme et l’espace. Le pays regorge de charmants campings où vous pourrez profiter de vacances bien méritées. Faites donc un tour en Norvège et choisissez les plus beaux endroits du pays. Notre collègue Bram aime vous retrouver sur son blog à propos de la capitale Oslo et de la ville des fjords de Bergen.

La meilleure saison pour camper en Norvège

Les campeurs voyagent principalement en Norvège entre mai et septembre, lorsque les journées sont longues et les températures agréables. C’est aussi la période où la nature est en pleine floraison. Et avec des températures avoisinant les vingt degrés, c’est aussi un bon moment sur les nombreuses et belles plages que le pays a à offrir.

Si vous devez choisir un mois pour visiter la Norvège, optez pour le mois de juin. Il y a ensuite un événement à ne pas manquer : le Festival de la Saint-Jean. Ce festival a lieu chaque année le vendredi qui tombe dans la période du 19 juin au 25 juin. Ce jour-là, on célèbre le solstice d’été, c’est-à-dire le début de l’été. Des festivités sont organisées dans tout le pays. Et cela s’accompagne d’une nourriture délicieuse, de belles fleurs et d’une musique joyeuse. En bref : beaucoup de plaisir.

Cependant, un voyage en Norvège pendant les mois d’automne et d’hiver est également très intéressant. Sachez que le climat peut alors être assez épicé. Tout le monde ne supporte pas aussi bien le froid et le vent… En hiver, vous avez la possibilité d’apercevoir des orques. Ils se rassemblent dans les baies des fjords entre la mi-octobre et la mi-janvier. La caméra est donc prête !

Le festival de la Saint-Jean en Norvège

Le festival de la Saint-Jean en Norvège : chaque année en juin, avec beaucoup de soleil, de la musique, des fleurs et des friandises.

À quoi devez-vous penser avant de partir ?

Il peut s’avérer payant de faire le plein de votre caravane ou de votre camping-car avant de commencer votre voyage. Les prix dans les supermarchés norvégiens sont élevés par rapport à ceux des Pays-Bas. Veuillez noter que certains produits ne peuvent être importés que dans une mesure limitée. Ces règles s’appliquent principalement à la viande et aux produits laitiers, à l’alcool et au tabac. Des informations détaillées sont disponibles sur le site web des autorités alimentaires norvégiennes (site web en anglais).

La couronne norvégienne (NOK) est la monnaie officielle du pays depuis la fin du XIXe siècle. Entre autres choses, l’argent norvégien peut être commandé et retiré à la banque, mais en principe ce n’est pas nécessaire. Les cartes de crédit sont acceptées presque partout en Norvège.

Conseil supplémentaire : dans les établissements de restauration en Norvège, le pourboire n’est souvent donné que si vous êtes très satisfait du service (généralement 5 à 15 % de l’addition totale). Toutefois, ce n’est pas une obligation.

Maisons en bois Norvège

Les maisons en bois, pour la plupart de couleur rouge, qui caractérisent tant la Norvège.

Le voyage en Norvège : ferry et coûts

Le meilleur moyen d’atteindre la Norvège est de passer par le Danemark ou la Suède. Bien entendu, vous pouvez vous rendre au Danemark en voiture ou en camping-car. Ensuite, vous pouvez traverser en ferry. Il est également possible de prendre le ferry du Danemark vers la Suède voisine. Une fois à terre, vous pouvez visiter Malmö et vous rendre à Göteburg par le nord en passant par la magnifique côte (trajet de trois heures). Continuez vers le nord et après deux heures, vous arriverez automatiquement en Norvège.

Pour des informations fiables et détaillées sur le ferry et les autres moyens de transport, consultez le site web officiel de la Norvège consacré aux voyages. Vous y trouverez toutes sortes d’options de routes et les tarifs des différentes compagnies maritimes. Cela vous donnera une bonne idée des coûts que vous allez faire.

Campings en Norvège

Vous trouverez un aperçu complet de tous les campings en Norvège sur Eurocampings.fr ou dans notre guide complet des campings.

  • Auteur: Helena
  • Helena est allée camper en France avec sa famille dès son plus jeune âge, ce qui a toujours été une nouvelle aventure. Elle aime passer ses vacances dans la nature et aimerait explorer certaines parties de l'Afrique dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *