7 conseils en or de campeurs à campeurs
29 juillet, 2019
Vous pouvez apprendre à camper. La meilleure chose à faire est de vous lancer et de découvrir ce que sont vos vacances camping idéales. Mais les conseils d’experts sont toujours les bienvenus. Sur base d’un sondage, nous avons réuni les meilleurs trucs de camping. Voici sept conseils en or.
1. Tout est permis, rien n’est obligatoire
Le camping, c’est ralentir le rythme et ne rien avoir à faire pendant un certain temps. Bien sûr, vous pouvez tout planifier jusque dans les moindres détails, mais la météo est un facteur important pendant vos vacances au camping. Un jour de pluie alors que vous vouliez vraiment aller marcher ? Lisez, profitez d’une salle de jeux couverte ou allez jusqu’à la zone de loisir. Il fait très chaud ? Prenez une couverture, un parasol et une glacière et installez-vous au bord de l’eau. Et si vous n’avez pas envie de cuisiner, allez chercher une pizza. Et pour les planificateurs : vous verrez que vous serez plus détendu après de bonnes journées en plein air, plongé dans la nature. Même si la journée ne se déroule pas comme prévu.
2. Faites une liste à la fin de vos vacances
D’accord, Il est également utile d’avoir une check list de contrôle des éléments essentiels au camping avant de partir. Mais ce n’est que pendant et après vos vacances que vous découvrirez ce qui vous a vraiment manqué ou ce que vous auriez pu laisser à la maison. Une corde à linge et des pinces auraient été utiles. Mais ces verres à vin en équilibre si instable sur la table de camping auraient dû rester à la maison. Et un hamac est à priori une bonne idée, mais il doit y avoir des arbres appropriés à proximité. Après quelques vacances au camping, votre liste sera pratiquement complète. Conseil : consultez notre checklist de vacances et lisez ce que vous devez absolument emporter lorsque vous partez en camping.
3. Assurez-vous d’avoir un bon lit et une bonne chaise
L’un des avantages du camping est qu’après vos vacances, vous apprécierez à nouveau le luxe de chez vous. Mais cela ne veut pas dire que vous devez vraiment souffrir. Après tout, vous êtes en vacances. Investissez donc dans un bon support pour dormir. Choisissez un matelas gonflable ou un matelas duquel vous ne glisserez pas constamment. Un matelas bruyant peut aussi être une source d’irritation pour vous (et les autres campeurs). Le conseil, ici, est donc de bien tester le matériel. Il en va de même pour de bonnes chaises. Prendre son petit déjeuner sur une nappe au sol est agréable pour une nuit ou un week-end, mais une bonne chaise vous manquera très vite. Une chaise réglable ’est pratique pour s’asseoir confortablement à table et, en l’inclinant, vous pouvez aussi lire ou paresser au soleil.
4. N’emportez pas trop de choses avec vous, rangez-les
Cela demande une certaine discipline, mais ranger correctement est un effort payant. Si le temps n’est pas trop extrême, vous pouvez porter vos vêtements un jour de plus. Et rincez votre vaisselle juste après le repas. Non seulement c’est agréable lorsque le hayon de la voiture peut être fermé mais, une fois sur place, c’est aussi agréable lorsque le désordre est réduit au minimum. Les tentes, les caravanes et les maisons de vacances ont une tendance inhérente au chaos. Conseil : veillez à ce que tout ce qui traîne soit rangé dans un bac ou un organisateur de tente. Un petit coup d’œil à vos voisins de camping vous donnera également de bonnes idées d’organisation.
5. Trouvez le camping qui vous convient
Vos enfants préfèrent danser toute la journée avec l’équipe d’animation ? Dans ce cas, un camping tranquille dans la nature n’est peut-être pas le meilleur choix. Mais si vous avez des enfants qui adorent les chevaux, alors un camping à la ferme aura probablement beaucoup de succès. Bref : prenez le temps de trouver le camping qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille. Renseignez-vous sur les activités à l’intérieur et autour du camping, mais aussi sur l’espace dont vous disposerez pour votre équipement de camping et si vous voulez vous installer sous les arbres ou si vous voulez, au contraire, être le plus possible au soleil. Et plus le camping vous convient, plus vite le courant passera avec vos voisins. Vive la convivialité ! Choisissez un camping par critère d’équipements ou demandez conseil à vos amis, à votre famille ou à Facebook.
6. Apportez un seau
L’objet qui ne devrait pas manquer dans votre liste d’essentiels de camping ! Un seau peut être utilisé pour laver quelque chose à la main, comme seau hygiénique pour les urgences nocturnes, pour gagner une bataille d’eau ou comme bain pour bébé. Et s’il y a trop peu de crochets dans la douche, vos vêtements y resteront bien au sec. Il existe même des seaux hygiéniques et de lavage ou des seaux pliants légers, spécialement conçus pour le camping. Mais un simple seau ménager, c’est bien aussi.
7. Profitez de tout
Le camping, c’est parfois un peu d’improvisation, mais cela donne souvent lieu à de belles expériences. Sans ce jour pluvieux, vous n’auriez peut-être pas découvert ce beau musée ou ce nouveau jeu familial. Et saviez-vous que le bruit de la pluie sur votre tente ou votre caravane est merveilleusement apaisant ? Faire la vaisselle à la main : au camping, cela peut devenir un rituel familial agréable. Un pivert actif dans les environs ? Savourez ces moments de proximité avec la nature. Essayez de découvrir ce qui marche pour vous et si vous n’êtes pas satisfait, vous aurez tout de même une belle histoire à raconter et vous n’aurez qu’à changer d’approche la prochaine fois. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au camping !
Vous avez des conseils ?
Et vous, côté camping, quel est votre conseil en or ? Nous sommes curieux de connaître votre expérience.
1 Commentaire
Je suis allé sur suisse a saint cerģues à l’entrée du camping il y a le panneau acsi. J’ai montré ma carte et le gérant m’a dit que ma carte n’était pas bonne pour la suisse .j’aimerais en savoir un peu plus .merci de me répondre.