Sur la côte belge, en bordure de la célèbre station balnéaire de Blankenberge, se trouve le camping familial bien entretenu Bonanza 1. La côte belge est connue pour son microclimat : il pleut beaucoup moins qu'à l'intérieur des terres et lorsqu'il fait très chaud en été, il fait ici toujours quelques degrés de moins. Ce sont surtout les Belges qui viennent passer leurs vacances ici, outre les d'Allemands, les Français et quelques Hollandais.
Afficher plus
Camping familial
Bonanza 1 a un aspect bien soigné, les chemins sont asphaltés, l'herbe est soigneusement tondue et les emplacements sont raisonnablement spacieux. Pourtant, le camping n'est pas très riche en équipements. Il y a cependant un bar-bistrot pour une collation et une boisson, avec une terrasse ensoleillée donnant sur l'une des aires de jeux pour les plus petits. Il n'y a pas de magasin de camping, mais un supermarché se trouve à distance de marche (500 mètres).
Sanitaire
Les sanitaires, répartis sur deux bâtiments, sont très bien aménagés. Les installations sont maintenues propres, mais comme les services de maintenance ont lieu entre 21 h et 12 h, il y a toujours des parties fermées. Prendre une douche à temps dans la soirée est donc bien utile.
Où sommes-nous ?
Blankenberge est une station balnéaire touristique animée, dont le centre et la plage sont accessibles à pied depuis le camping (environ 20 minutes de marche). Outre la plage et la jetée, vous trouverez de nombreuses autres attractions à Blankenberge, comme un casino et d'innombrables bistrots et bars de plage.
Une attraction spéciale est le tram du littoral, qui longe toute la côte belge, de La Panne à Knokke-Heist. L'arrière-pays de Blankenberge est composé de polders, où vous pouvez faire de belles balades en vélo ou à pied. Et la magnifique ville historique de Bruges se trouve à seulement treize kilomètres.